Les différents types de traitement d'hydrofugation
L'hydrofugation de toit permet souvent d'éviter de refaire toute la toiture. Appliqué sur un toit nettoyé de ses mousses ou lichens et réparé convenablement, il va lui redonner une nouvelle jeunesse et empêcher les dégradations futures.
Sachez qu'il n'existe pas un mais des traitements hydrofuges!
L'hydrofuge à effet perlant
On utilise un produit à base d'eau. Au moment de la pose, les composants hydrofuges vont s'infiltrer dans les porosités tandis que l'eau va s'évaporer. Après séchage, le toit est tellement hermétique que l'eau des intempéries perle en surface. Elle coule en entraînant avec elle les salissures et pollutions diverses.
Quant au matériau de couverture, il est protégé mais continue à respirer.
L'hydrofuge filmogène ou de surface
Il agit comme un film isolant qui ne laisse passer ni l'eau, ni l'air… un peu comme une peinture de toit. D'ailleurs, il contient également des solvants. Il isole bien mais il a l'inconvénient de ne pas laisser le toit respirer.
L'hydrofuge coloré
C'est une variante pour chacun des deux produits précédents qui apporte de la couleur à votre toit pour lui rendre parfaitement son aspect d'origine.
L'hydrofugation est une solution de rénovation et de protection de toiture de mais il faut savoir qu'elle s'adresse uniquement aux structures poreuses: tuiles en terre cuite ou en béton, ardoise naturelle, etc.
Pour les structures lisses et artificielles nous posons des peintures de toit
N'hésitez pas à contacter votre peintre à Annecy 74 pour obtenir un devis.